
Dans un cadre inédit, ARCID en partenariat avec POMIRE/GIZ Maroc et dans le cadre du programme PEMAR2 financé par le BMZ, a organisé la première édition de Glissa M3a Mohajir.
Un moment fort, marqué par les témoignages d’Arije RESNIKOW Loubna Sadik Abderahmane Bahman et @Tawfik – quatre Marocains du monde originaires de la région Souss-Massa – qui ont partagé leurs parcours de retour et d’investissement au Maroc. Entre défis, joie et espoir, leurs récits ont offert une source d’inspiration et d’émotion pour tous les participants.
Cet échange a permis aux bénéficiaires du programme PEMAR de s’identifier à des expériences authentiques et de mieux comprendre les ambitions et les obstacles rencontrés par les Marocains du Monde.

Nos remerciements les plus sincères à M. Boulghmair, vice-président de la commune d’Agadir, et à M. Laziz, président de la commission budget, pour leur présence et la richesse de leurs échanges.
Grand Merci à Mme Nada pour le soutien et la connection.
Cette première édition de Glissa M3a Mohajir pose les bases d’un rendez-vous durable, fondé sur l’écoute, le partage et l’action concrète


